le vendeur ne me fait pas parvenir le lien de suivi d'une commande
Started by soubatcave about 1 month ago, 13 replies
-
Show this post
Bonjour,
J'ai commandé un disque vinyle à un vendeur sur Discogs qui ne me donne pas le lien de suivi du colis en lien avec ma commande et répond de façon plutôt bourrue (du moins, c'est mon ressenti) en me faisant part de ses problèmes de façon détaillée : le fait qu'il n'y ait pas de bureau de poste proche de chez lui et que, par conséquent, le trajet est long et que le réseau de transports y est mal desservi et qu'il n'est plus tout jeune. Ce sont bien des choses de la vie que je suis en mesure de comprendre mais dont je ne suis pas responsable.
Le vendeur en question m'a proposé de m'envoyer des informations à l'extérieur de l'interface de messagerie de Discogs, par email, ce à quoi j'ai répondu en lui demandant à nouveau et à plusieurs reprises (trois fois minimum) de me donner les informations (lien web de suivi du colis OU numéro du colis + sur quel site je pouvais le suivre) par le biais de la fenêtre de conversation dédiée.
Sa politique de vente sur son profil indique clairement le suivi en ligne.
J'ai payé des frais de ports conséquents (plus de 14€) et opté pour une livraison "Standard via Deutsche Post".
Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés et avez-vous des conseils à me livrer ? (#jeudemots)
C'est bien la première fois que cela m'arrive.
Merci d'avance pour vos retours ! -
Show this post
Conseil : Reste sur cette messagerie pour parler avec ce vendeur. Ne donne pas davantage d'informations personnelles.
J'ai déjà eu des vendeurs qui ne faisaient pas l'effort de donner le numéro, qui ne prenaient pas le temps ou oubliaient. Mais quand je leur ai demandé, ils me l'ont donné. Pas besoin de relancer 3 fois.
Là il parle de problème qu'il a eu (aurait eu?) pour poster le colis mais ça n'explique pas que ça pose un pb de donner le numéro de suivi. Il ne donne pas ce numéro, a-t-il réellement posté le colis? -
Show this post
Merci dijdjun pour ton retour !
Ça fait déjà trois fois minimum que je le relance. Sa première réponse : "I could email you the full stamp including the package number if you like? Which email should I be directing it to?". Deuxième relance et sa réponse : "Send me your email".
Il dit l'avoir expédié mardi. Jamais eu des échanges aussi kafkaiens ! -
Show this post
ce vendeur demande b trop ton email alors que ça n'a aucune utilité ici (envoyer un scan du timbre alors qu'il peut simplement recopier... c'est pas un QR code). Et il ne dit pas par quelle entreprise il envoie...
Si tu veux, envoie-moi son profil par MP que je regarde s'il y a des signes qui feraient penser à un compte douteux -
Show this post
un grand merci à vous deux pour vos retours et les liens !
dijdjun : je t'ai envoyé un MP -
Show this post
Tiens-nous au courant. -
Show this post
Hello à vous !
Pour vous informer que j'ai obtenu gain de cause après avoir ouvert un litige auprès de PayPal qui s'est transformé ensuite en réclamation ; là où ça se e difficilement maintenant (et oui c'est pas fini, tout ça pour ça...), c'est que j'ai été victime d'une arnaque à la fraude bancaire.
Je suis tombée dans le panneau comme une bleue avec un SMS frauduleux qui m'indiquait qu'un colis m'était délivré, message type "c'est le livreur votre colis est trop volumineux pour votre boite aux lettres veuillez reprogrammer la livraison ici" accompagné d'un lien sécurisé (en aperçu uniquement) vers mondialrelay et je pensais que c'était lié à la commande ée sur Discogs mais non, et je suis allée au bout de la procédure, sorte de biais cognitif à me dire "un problème en moins" MAIS NON, c'est qu'après coup que je me suis rendue compte de la connerie que j'ai faite et j'ai fait opposition directement sur ma carte.
Le problème maintenant est que je ne suis pas certaine de percevoir le remboursement de PayPal puisqu'il s'effectuera d'après leur mail sur la carte bancaire que j'ai utilisée pour l'achat réglé sur Discogs (à ce vendeur malhonnête qui m'a causé bien des problèmes et fait perdre du temps et de la thune) que j'ai réglé avec la carte sur laquelle j'ai fait opposition tout récemment.
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de cas de figure ?
Merci d'avance pour votre aide ! -
Show this post
Normalement, l'argent est crédité sur ton compte Paypal, pas directement sur ta banque. -
Show this post
Nope, c'est indiqué sur la carte avec laquelle j'ai réglé l'achat !
Bon je vais voir ce que ça va donner ; en principe, ça ne devrait pas poser de problèmes car le compte bancaire qui est attaché à la carte reste le même, d'après ce que me dit PayPal. Peut-être que je me fais du mourron pour rien mais ça fait plus de 3 semaines que ça dure haha (enfin je ris jaune) et dire que j'avais fait la commande de ce vinyle jamais reçu pour l'anniv' d'un copain ! Marre de tous ces problèmes nuls et de ce genre de paltoquet de vendeur qui use de manoeuvres malhonnêtes et intimidantes pour tenter de flouer les autres.
Merci quand même pour ton retour et encore aussi merci à Sonny et dijdjun !! Heureusement qu'il y a encore des gens sympas comme vous dans ce triste monde tragique ! Ok j'arrête le pathos.
Et je vous tiens informés ! -
Show this post
Je comprends pas bien. Comment es-tu sûr(e) que ce sms frauduleux et ta commande discogs soient liés?
Le vendeur demandait avec insistance ton email, et là il erait par sms pour t'arnaquer? Il aurait donc ton numéro de tél. As-tu mis ton tél dans les infos de ton profil acheteur? Et ton email? Ici https://www.discogs.sie.com/settings/buyer
Tu m'avais envoyé en mp son profil : c'est un vendeur allemand avec plus de 3000 évaluation et 98.8% positif, inscrit depuis plus de 12 ans sur discogs. Il a reçu une dizaine d'évaluations depuis un mois et pour l'instant tu es le seul à avoir mis une évaluation négative. Si ce compte avait été piraté, il n'aurait dû avoir pleins d'avis négatifs. Pourtant pas de nouvelles du disque. C'est bizarre cette histoire -
Show this post
Je n'ai pas exprimé que c'était connecté ni suggéré que le vendeur est é par SMS pour m'arnaquer. Le SMS de fraude que j'ai reçu était concomitant avec la commande que j'ai ée sur Discogs étrangement mais c'était aussi les vacances de printemps / pâques ; j'imagine que c'est une période où il y a de nombreuses commandes ées et que par conséquent, le risque de phishing est plus important.
Mon téléphone est effectivement renseigné sur mon profil mais pas mon email ; tu penses qu'il peut y avoir un lien ? Ça me semblerait un peu gros tout de même d'autant que c'est pas la première fois que je reçois des SMS frauduleux mais là, je suis tombée dans le panneau parce que j'attendais le disque en question.
Non, il est suisse et expédie depuis l'Allemagne. Et oui, il a de nombreuses évaluations positives, ça forme une raison pour laquelle j'ai é commande auprès de ce vendeur mais il n'en reste pas moins qu'il ne m'a jamais communiqué le lien de suivi de la commande et qu'il a usé de l'intimidation pour que je lui fasse parvenir mon mail à plusieurs reprises pour m'envoyer les infos ; ce n'est donc pas une garantie absolue les 98,8% d'avis positifs...
Le mec essaye d'influencer l'avis que je lui laisserai (s'attendant à ce que je lui laisse un commentaire positif dans tous les cas) et en plus de ça essaye de me flouer en ant en-dehors de l'interface (et t'inquiète que j'ai toute la conversation en PDF) donc c'est légitime que je lui laisse un avis négatif parce que c'est moi la grande perdante là-dedans (perdu plus de thunes que lui dans cette histoire tout additionné et même pas eu le vinyle à offrir pour l'anniv de mon pote...!) -
Show this post
peut-être pas envoyé suivi? Intention? -
Show this post
Possible que ce soit ça et si tel est le cas, ça a été paumé.
Bon je ferme le topic et si quelqu'un rencontre le même souci, à toute fin utile : j'ai bien été remboursée peu importe le pépin que j'ai eu en plus avec tout ce gros zbeul avec ma carte bancaire ! Merci encore pour votre aide !